Retrouvailles au paradis...

Publié le par les cocos en asie

Cela faisait plus de 15 ans qu'ils ne s'étaient pas vus, et grâce à la magie de Facebook, ils ont repris contact. Qui? Jérôme et Karine, une amie d'enfance. Et en discutant sur le net, Karine nous a fait part de son envie de passer les vacances de Pâques à Phuket!!! Mais les agences de voyage qu'elle avaient contacté ne lui proposaient rien sur Phuket. Alors nous lui avons suggéré de prendre juste des billets d'avion et de venir loger dans une maison à côté de la nôtre.

Ainsi le 16 avril en fin de matinée nous avons vu débarquer la petite famille!!! Nous allions passer 10 jours super tous ensemble. La famille Lenoir c'est Karine et Florent, les parents, Elliot et Jade les enfants. Moi je ne connaissais personne, Jérôme ne connaissait que Karine. Et le courant est passé très vite, ça promettait 10 jours de bons moments.

Dès leur arrivée les enfants n'ont eu qu'une envie, plonger dans la piscine. Nous les adultes avons beaucoup discuté et les garçons sont allés chercher un scooter pour nos nouveaux voisins. 1 scooter pour 4 me dire-vous? Oui car comme nous ferons presque tout tous les 7 ça devrait le faire.

Nous sommes allés passer une journée sur Coral Island, à Banana Beach cette fois. Les poissons étaient au rendez-vous, comme d'habitude, ainsi que le soleil et le sable blanc. Tout le monde s'est régalé, surtout les garçons, y compris Elliot qui ont snorkelé à la découverte des merveilles de la mer d'Andaman.

Florent a même entrepris de pêcher au seau!!! Remarquez la dame derrière pêche au tee-shirt!!!

Avec-les-Lenoir-direction-Coral-Island--35-.JPGEt après autant d'émotions, un petit peu de farniente dans l'eau turquoise...

La petite famille, comme des poissons dans l'eau...

Et ensuite, un bon repas, et une pause à la japonaise...

Comme un voyage en Thaïlande ne peut être complet sans une balade à dos d'éléphant Jérôme et Emma ont accompagné les copains pour une petite sortie dans notre camp d'éléphants préféré, le Koh Chang Elephant Camp:

Et en rentrant, tout le petit monde s'est arrêté pour une sénace de Muay Thai, et tout le monde a essayé, ça a beaucoup plu à Elliot et à Florent qui pratique la boxe en France.

Amateurs de snorkeling, nous les avons emmené à Ao Sane, une petite plage bien cachée qui est un véritable petit aquarium, à quelques mètres seulement du bord de plage. Ils ont adoré, nous nous sommes tous régalés.

Nos 10 jours ensemble sont passés super vite. Les repas assis dans le sable ou juste les pieds dans le sable, les apéros piscine, les petits repas chez Food Mama tous ensemble, tout ça va bien nous manquer.

Jérôme et Karine n'ont pas eu l'impression de s'être perdus de vue depuis longtemps et une véritable amitié s'est créee entre nous tous.

Leur départ a laissé un grand vide, on s'était habitué à être tous ensemble. Mais rendez-vous est pris en France dès notre retour!! Nous avons eu beaucoup de plaisir à leur faire découvrir notre petit coin de Paradis et à partager une petite partie de notre voyage avec eux, et Emma a été ravie d'avoir des copains avec qui jouer.

Nous continuons nos aventures à 3 à nouveau, mais pas pour longtemps...notre prochaine visite sera ma soeur et sa petite famille!!!

Gros bisous à nos loulous!!

Publié dans Phuket

T
<br /> <br /> super blogs!Les photos sont génials.ça me rapelle de supers moments.<br /> <br /> <br /> J'ai hate de vous revoir a la maison.A tres bientot et gros bisous a toute la famille et a emma le crocodile!!!<br /> <br /> <br /> Elliot!!!!<br /> <br /> <br /> <br />