Nous sommes au Laos!!

Ca y est, hier nous avons franchi la frontière, via le Pont de l'Amitié. Nous avons quitté Nong Khai en bus pour Vientiane, la capitale laotienne, sous une chaleur écrasante. Un 1er arrêt à l'immigration thaïe pour faire tamponner notre sortie du territoire,...

C'est la fête à Non Khai, le festival des Nagas, et bien entendu nous en avons profité. A cette occasion, des stands de nourriture, une fête forraine, des concerts et des forains s'installent au bord du Mékong. Tous les soirs un bateau parcoure le fleuve,...

Dimanche 17 octobre nous avons pris un bus climatisé pour Nong Khai. Climatisé, euphémisme, un bus frigo oui pour Nong Khai!! On s'est littéralement gelé les cacahuètes, à tel point qu'Emma est tombée malade à l'arrivée!! Ce qui nous a valu une première...

Arrivés à Khon Kaen nous nous sommes rendus au Piman Garden, un hôtel trouvé dans le Lonely. Nous avons visité 2 styles de chambre: la supérieure, jolie mais sans balcon; la deluxe car on le vaut bien!! Nous optons pour cette dernière qui est grande (il...

Nous avons quitté Bangkok par le train le mardi 12 octobre. Direction Korat, plus au Nord aux portes de l'Isan. A la gare de Bangkok nous avons acheté une petite souris faite de bric et de broc à Emma. Un peu de mousse, 2 sequins pour faire les yeux,...

Les jours suivants ont été consacrés à la visite de Bangkok. Nous avons aussi changé de quartier pour être sur Sukhumvit, dans un hôtel conseillé par nos amis Tic et Tac, le Nanatai Mansion. A l'arrivée nous avons découvert que cet hôtel avait ouvert...

A l'arrivée sur la capitale, nous nous sommes installés dans le quartier de Banglamphu, sur Soi Rambuttri (soi= petite rue, rue= thanon). Nous savions pourtant que ce quartier était bruyant car c'est le quartier des routards. Mais bon nous y sommes allés....

Préparation du départ

Hé oui, ça y est nous avons acheté nos billets de train pour Bangkok!! Nous voyagerons en 1ère classe compartiment, c'est à dire que nous aurons un compartiment couchettes juste pour nous. Montant de la transaction: 3389 bahts pour nous deux, Emma ne...