• Emma à la rencontre des éléphants

21 septembre 2010 ( #Thaïlande Koh Phangan )

Hier nous sommes allés faire un tour avant que le soleil ne chauffe trop. Nous nous sommes arrêtés à l'Elephant Camp sur la route de Chaloklum. Pour 50 Bahts (environ 1.2€) il est possible d'acheter des bananes pour nourrir les éléphants, les singes,...

• Le Nord jusqu'à Luang Prabang

04 novembre 2010 ( #Laos )

Nous avons acheté un billet de bus VIP (s'il vous plait) pour Vang Vieng. Nous ne resterons pas longtemps là bas mais les trajets étant très longs ici nous ne pouvions pas faire 9 heures de bus avec notre louloute. Jeudi 29 ocotobre au matin un songthaew...

• Luang Prabang partie 2, les visites

06 novembre 2010 ( #Laos )

Nous avons visité la ville. Nous remarquons tout d'abord que tous les temples sont payants, ce qui nous surprend beaucoup. Nous nous concentrerons donc sur quelques uns et notamment le Wat Tham Phu Si, au sommet de la colline Phu Si autour de laquelle...

• Quiz flore

09 novembre 2010 ( #Quizz )

Bonjour à tous. J'en parle depuis longtemps et je trouve enfin le temps de lancer ce quiz. ben oui en vacances on a jamais le temps de rien!!!!! Donc voilà je mets une photo, à vous de me dire de quoi il s'agit. J'envoie une carte au premier qui me donnera...

• Quiz n°3

28 novembre 2010 ( #Quizz )

Nouveau quiz!!!! Qu'est ce que c'est? Toujours une carte postale à gagner!!!! Bonne chance à tous!!! Bravo à Chantale et Robert qui ont promptement répondu et ont trouvé: c'est un Jack Fruit et en ce moment c'est la pleine saison. On va se remettre au...

• Laem Ka

22 décembre 2010 ( #Phuket )

Puisque nous sommes à Phuket, sous le soleil et qu'à l'heure où nous écrivons il fait froid et la neige tombe en France nous allons apporter un peu de soleil tropical. Phuket est bordé de magnifiques plages, et contrairement à ce que je croyais toutes...

• Phangan Beach Resort, Kho Phangan

29 décembre 2010 ( #Resorts et hôtels )

Après notre passage éclair au resort précédent nous avons logé dans un bungalow en dur ( contrairement aux bungalows en bois) au Phangan Beach Resort. Les +: - Joli bungalow sur la plage - Resort agréable - Bar et restaurant ( thai et européen) - Proche...

• Ban Bon Khao, Koh Phangan

Ban Bon Khao (la maison sur la colline) n'est ni un resort, ni une guesthouse. Ce sont des appartements à louer à Woktum dans le Nord de l'île. Les propriétaires Sylvain et Sylvia, sont 2 Français et vivent juste au-dessus dans leur maison. Il est possible...

• Première étape: Sanur-Batubulan-Mas-Celuk-Sanur

30 janvier 2011 ( #Bali )

Le 27 dans la journée nous avons fait le point avec Ketut sur notre itinéraire des 18 jours à venir. Le 28, le rendez-vous est fixé à 9h15 pour un spectacle de danse balinaise, le Barong à Batubulan. 80.000 Rupiahs l'entrée/ personne pour 1 heure de spectacle...

• Sur la route de Candidasa

02 février 2011 ( #Bali )

Nous voilà partis de Sanur pour nous rendre à notre prochaine ville étape (comme pour le Tour de France, le dopage en moins!!), Candidasa. Ketut notre chauffeur est toujours très à l'heure et nous embarquons tous les 5 avec nos bagages. Nous faisons un...

• Ubud jour 1 et 2

21 février 2011 ( #Bali )

Après être allés récupérer mes parents à Munduk nous avons pris la route de Ubud. Une fois arrivés nous nous mettons en quête d'un hébergement, et ce ne fut pas chose facile. Tous ceux que nous avions repérés sur nos guides ou sur internet affichaient...

• Quiz n°6

28 mars 2011 ( #Quizz )

Et c'est reparti pour le quiz des Cocos!!! Attention.... C'est quoi ce truc? Voici le gros plan: NB: la réponse n'est pas Emma bien sûr. Il faut découvrir le nom de ce qu'elle tient dans sa main!!! Toujours la même punition, une carte postale au premier...

• Retrouvailles au paradis...

30 mai 2011 ( #Phuket )

Cela faisait plus de 15 ans qu'ils ne s'étaient pas vus, et grâce à la magie de Facebook, ils ont repris contact. Qui? Jérôme et Karine, une amie d'enfance. Et en discutant sur le net, Karine nous a fait part de son envie de passer les vacances de Pâques...

• Le Tanah Lot

25 février 2011 ( #Bali )

Nous faisons notre dernière visite à Bali au Tanah Lot. Le matin du 13 février mes parents sont partis avec Ketut pour l'orphelinat Jodie O'Shea. Là avec un jeune garçon ils sont partis faire des courses pour l'orphelinat. L'après-midi nous sommes partis...

• Chez Sam à Battambang, Partie 1

23 mars 2011 ( #Cambodge )

C'est chez Sam que nous logeons pendant notre séjour à Battambang, 4 jours exactement. Sam je l'ai trouvé sur le net et lorsque Jérôme se demandait se qu'on allait bien pouvoir faire pendant 4 jours dans cette ville, moi j'avais l'intuition, avec tout...

• La fête au Temple

23 juin 2011 ( #Phuket )

Une fois n'est pas coutume, c'est la fête au Temple de Nai Harn!!!! Par contre je n'ai pas réussi à savoir pour quelle occasion. Alors bien sûr nous y sommes allés!!! Au programme des démonstrations de danse traditionnelles en costume faites par des jeunes...

• Bali, Sanur, à la découverte de notre 1er temple hindouiste

29 janvier 2011 ( #Bali )

Nous voilà à Bali. Une nouvelle page de notre voyage s'écrit! Déjà 5 mois que notre voyage à commencé et après 2 longs mois de repos à Phuket notre blog va reprendre du service!!! Nous sommes arrivés lundi 24 janvier par le vol Phuket-Bali d'Air Asia....

• Bangkok-Korat

17 octobre 2010 ( #Bangkok )

Nous avons quitté Bangkok par le train le mardi 12 octobre. Direction Korat, plus au Nord aux portes de l'Isan. A la gare de Bangkok nous avons acheté une petite souris faite de bric et de broc à Emma. Un peu de mousse, 2 sequins pour faire les yeux,...

• En route pour Pakse

09 novembre 2010 ( #Laos )

Samedi 6 Novembre. Ce soir nous prenons un bus pour Pakse dans le sud du pays. 9 à 10 heures de route nous attendent. Nous prenons donc 2 places dans un sleeping bus, un bus couchette. Je me rendrais vite compte que j'aurais du prendre une place pour...

• A la découverte de Phuket, de Nai Harn à Karon

07 janvier 2011 ( #Phuket )

Pour vous donner une idée de l'île de Phuket, vous pouvez cliquer sur le lien suivant afin de visualiser la carte de l'île. link Nous partons donc du Sud de l'île, entre Rawai et Nai Harn, lieu où nous résidons. Nai Harn est une petite plage de sable...

• De retour à Phuket...Une rencontre formidable

28 février 2011 ( #Phuket )

Nous rentrons sur Phuket le 16 février, après 3 semaines à Bali. Nous reprenons nos marques à Thalassa Rawai, notre petit appartement nous attendait ainsi que notre scooter. Jacques s'était occupé de tout, merci beaucoup!! Juste après notre arrivée nous...

• La petite vie d'Emma

07 septembre 2010 ( #Thaïlande Koh Phangan )

Les journées commencent tôt pour Emma, entre 7h et 7h30. Un petit tour sur la plage après avoir avalé le petit déjeûner, puis un tour en scooter pour quelques courses. C'est l'occasion de voir des choses qu'elle n'a jamais vu. Elle a approché des éléphants...

• Une équipe de rêve, une journée paradisiaque

03 mars 2011 ( #Phuket )

Nos copains et voisins, Sophie Fred Gwen et Kiliann, avaient décidés d'aller sur Phi Phi pour la journée. Comme les sorties sur les prospectus que je leur avait fourni ne leur disait trop rien, j'ai accompagné Fred à la compagnie de Speed Boat de Rawai....

• Sihanoukville

04 avril 2011 ( #Cambodge )

Emma a retrouvé sa forme olympique habituelle, nous voilà donc partis pour le sud du pays, Sihanoukville et ses plages. Nous prenons un bus de Phnom Penh et 5 heures après nous arrivons à destination. Comme d'habitude nous n'avons rien réservé mais j'ai...

• Autour de Lovina

18 février 2011 ( #Bali )

Le 4 février, après une bonne nuit de sommeil au Rambutan, nous partons pour une journée de visite sur différents sites autour de Lovina. Nous nous rendons tout d'abord à Singaradja où nous visitons le port et le Temple chinois juste à côté. La veille...