A la découverte de Phuket, de Nai Harn à Karon

Publié le par les cocos en asie

Pour vous donner une idée de l'île de Phuket, vous pouvez cliquer sur le lien suivant afin de visualiser la carte de l'île. link

Nous partons donc du Sud de l'île, entre Rawai et Nai Harn, lieu où nous résidons.

Nai Harn est une petite plage de sable blanc, avec seulement 2 ou 3 resorts:le Yacht Club situé directement en hauteur sur la plage, le 4 Seasons situé à quelques mètres avant la plage. Ici quelques boutiques et des petits restaus au dessus de la plage dans une allée ombragée. La végétation est très présente, de transats sont à louer (100 bahts chacun peu importe la durée 1h ou une journée). Il y a comme sur toutes les plages des petits coins massage. Ici un ou deux long tails et surtout beaucoup de bateaux au mouillage, en grande partie des voiliers. C'est notre petit paradis.

Nai-Harn-toujours---8-.JPG

DSC02123.JPG


Nous empruntons la route de la côte ouest, jusqu'à la plage de Kata Noi ( ou la petite Kata littéralement).  Sur la route des camps d'éléphants proposant des trecks de 20 min à 1 heure, des tours en quad et en buggy, des bars, des restaus qui offrent de très beaux points de vue sur les plages et la mer d'Andaman au magnifique dégradé de bleu.

Petit à petit la route (tout en côtes, descentes et virages) jusque là bordée de végétation cède la place au béton, on rentre "en ville".Beaucoup de resorts sur le bord de la route et en bord de plage.

C'est une plage de sable blond, moins longue que sa grande soeur Kata.

Ici, contrairement à notre plage de Nai Harn, des jets ski attendent les touristes. Il y a des transats à louer, comme sur toutes les plages de la côte ouest de l'île.

DSC02155.JPG

DSC02153.JPG

Dans les rues on trouve tout ce dont les touristes ont besoin: magasins de vêtements, salon de massage, agence de voyage locale, épiceries, ...

Nous reprenons notre route en remontant vers le Nord, chevauchant notre fidèle moto, jusqu'à Kata. Le trajet est court et la nature quasi inexistante.

Kata, grosse station balnéaire, avec là aussi tout pour le touriste: bars, restaus, clubs, resorts plus ou moins luxueux et shopping à gogo. La différence avec Kata Noi c'est que très peu de resorts ont "les pieds dans l'eau". La majorité est située de l'autre côté de la petite route parallèle à la plage et dans les rues de la ville.

Par contre la plage est longue, le sable blanc, des transats en pagaille et surtout, là où nous nous arrêtons, horreur à nos yeux, des speed boats tractants des bananes gonflables, des jets skis et tout ce qui va avec ( on imagine la qualité de l'eau vu que ces gros bateaux à moteur démarrent directement en bord de plage). Bref,  ce n'est pas pour nous qui aimons la tranquilité et détestons avoir à subir les désagréments causés par les speeds boats: bruits et pollution). Lors de notre 1er passage, à l'autre bout de la plage, l'ambiance semblait plus paisible (mais la bière coûtait 140 bahts et le jus d'orange 120 soit le double d'ailleurs!!! On a pas du faire le bon choix!!)

Mais ceci n'est qu'un avis personnel, je vous laisse juger par vous-même:

DSC02157.JPG

DSC02158.JPG

DSC02162.JPG

Pour être tout à fait objective voici une photo prise lors de notre 1er passage, le coin est plus sympa, c'est juste à l'autre bout de la plage:

Kata-Beach--1-.JPG

 

Enfin nous terminons notre chevauchée à Karon, autre grosse station balnéaire. Ici aucun resort en bord de plage, rien. Tout est soit sur le trottoir soit de l'autre côté de la route. Encore une grande plage de sable blanc, large, des long tails ancrés aux abords de la plage comme partout, prêts à vous emmener où bon vous semble. Mais la ville en elle même m'a paru avoir moins de charme. En même temps les resorts m'ont paru beaucoup plus luxueux ( le Hilton par exemple, salut Paris).

DSC02169.JPG

Karon--3-.JPG

Nous y avons découvert une pizzeria (non je n'y suis pas aller manger les mauvaises langues!!) avec un décor étonnant compte tenu de la spécialité:

Karon--6-.JPG

Les plages de Kata et de Karon ont l'avantage d'avoir tout ce que l'on peut désirer en vacances sans avoir à louer une moto pour se déplacer. De plus pour ceux qui auraient envie de changer de plage il est possible de prendre un de ces petits taxis aux couleurs locales qui font la navette entre les plages:

Karon--8-.JPG

 

Avant de refermer cet article 2 choses: nous ne sommes pas allés, cette fois, jusqu'à Patong. Nous y sommes allés une fois, c'est le paradis du shopping ici aussi, mais c'est surtout moche, et comme disent certains c'est Babylone!!! Et puis du béton, du béton, ce n'est pas du tout la Thaïlande, enfin à notre avis.

L'autre chose que nous voulions dire c'est que toutes ces plages sont surveillées par des sauveteurs, reconnaissables à leur tenue et aux drapeaux rouge et jaune plantés dans le sable:

Nai-Harn-toujours---13--copie-1.JPG

Les courants ici peuvent être très forts, notamment les courants de fond qui vous entraînent au large.

 

Je vous laisse et vous invite à lire le prochain article qui découle de notre visite des plages. A bientôt.

Publié dans Phuket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre