Entre Amed et Lovina

Publié le par les cocos en asie

Nous quittons Amed le 3 février, direction Lovina, au nord de l'île, sur la côte.

En chemin nous faisons des visites.

Nous nous arrêtons tout d'abord dans la famille de Ketut, notre chauffeur. Toute la famille travaille à la réfection de la maison de son frère. Ils sont en train de refaire le toit. Nous sommes invités à boire un café et nous discutons un peu. Les hommes ont capturé un Tuckay, une espèce de mini gecko. Ils l'ont mis dans un bocal mais ça n'a pas l'air de lui plaire!!

DSC01001.JPG

DSC01002.JPG

Nous poursuivons notre route vers Lovina. En route nous visitons le Pura Maduwe Karang à Kubutambahan, dédié aux esprits de l'agriculture.

DSC01014.JPG

DSC01008.JPG

(Une petite note pour les Cazilhac: voilà Popo!!!)

Nous allons ensuite visiter le Pura Begi Gitgit, à Gitgit. Encore un temple dédié aux divintés de l'agriculture. Ici, dans le nord de l'île il n'y a plus de rizières, la culture est différente.

DSC01025.JPG

Nous poursuivons par un petit lunch dans un warung, à Singaradja, ancienne capitale de Bali (du temps de la colonisation hollandaise) .

Après le déjeuner, qui ne fut pas top, nous allons dans un centre commercial afin d'acheter des livres en indonésien pour la bibliothèque de Wanagiri, un petit village dans la montagne. C'est maman qui a trouvé cette adresse sur internet. Cette bibliothèque a besoin de livres pour les enfants et les adolescents.

Nous arrivons peu après à Lovina, une charmante petite ville au bord de la mer. Ici aussi le sable est noir.

Nous nous installons au Rambutan Bungalows. dans un parc de 1 hectare, des logements pour tous les budgets, 2 piscines, 1 restaurant, 2 aires de jeux pour les enfants, un spa. C'est très beau et au calme. Seul bémol, les chiens qui squattent le bac à sable et font leurs besoins dedans!! Beurk.

DSC01044.JPG

Mes parents ont pris une chambre deluxe et nous une standard.

Nous voilà donc à Lovina pour quelques jours.



Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article