Songkran!!!

Publié le par les cocos en asie

Nous y voilà, le jour J est arrivé, le Nouvel An Bouddhiste est là. Nous sommes le 13 avril, c'est Songkran!!!!!!


Nous sommes en 2554 et le Jour de l'An se fête en se jetant des seaux d'eau à la figure. Ici, à Phuket, les festivités ne durent qu'un jour, ailleurs, comme à Chiang Mai, elles durent jusqu'à une semaine!! 1 jour nous suffira.

Nous avons commencé par nous équiper: achat de pistolets à eau (version parapluie Minnie pour Emma, version gros pistolet à pompe pour nous!!). Puis cape de pluie et casque pour Emma, car l'eau jetée est parfois glacée!!!

Nous avons enfourché notre monture et après avoir bien fait le plein de nos pistolets sommes partis affronter le déluge sur la plage de Rawai:

 

Songkran--13-avril-2011-Rawai-Beach--40-.JPG

 

Songkran--13-avril-2011-Rawai-Beach--44-.JPG

 

Songkran--13-avril-2011-Rawai-Beach--41-.JPG

 

Songkran--13-avril-2011-Rawai-Beach--58-.JPG

Partout dans les rues il ya d'immenses réservoirs pour pouvoir refiare le plein, l'ambiance est bon enfant, tout le monde rigole, tout le monde est trempé jusqu'aux os!!!

Une réflexion s'impose àmoi: ceci serait impossible en France. Non pas parce que le Nouvel An est en hiver et qu'il fait froid mais parce que ce genre de manifestation impliquerait automatiquement des débordements, des bagarres etc... Ici les gens sont détendus, on rigole même si l'eau est gelée, vire talquée. Les gens roulent prudemment, aucune agressivité dans l'air, on se régale. Sauf peut-être Emma qui au bout d'une heure est trempée et nousdit "Songkran c'est un peu rigolo mais un peu pas rigolo aussi!!". Nous la ramenons à la maison et Jérôme repart aussi sec pour continuer la fête, armé jusqu'aux dentsde notre énorme pistolet à eau. Il se posera finalement devant un magasin tenu par des français pour pouvoir faire le plein à volonté et profiter de ce moment avec des compatriotes expatriés.

 

Un grand moment de bonheur pour nous tous, nous qui parlions sans cesse de cette fête à laquelle nousne pouvions jamais assister car en plein mois d'Avril....

Publié dans Phuket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article